Accéder au contenu principal

West United States trip - Jour J Le départ

Une journée de 33 h.

Allonger ses journées ... ça a du bon même si je suis un peu déphasée. La terre californienne m'a accueillie les bras ouverts.💚
Rejoindre le terminal à Madrid nous a valu de piquer un sprint d'1/2 h. avec quelques autres voyageurs venant de Nantes pour monter dans l'avion. Séquence folklorique à vrai dire où l'état d'esprit était édulcoré d'empressement et de détermination. 🤗 Une demie-heure de course avec la valise à roulettes toussoteuse pour y accéder entre métro, escalators, tapis roulants... c"était le défi du jour pour décoller vers Los Angeles. Essoufflement assuré et quelle joie de voir l'avion sagement rangé sur la piste, emprunt d'humilité dans l'attente de ses voyageurs retardataires.
Décollage en douceur pour 13 h sans escale. Un long voyage, très long voyage où je suis toujours aussi impressionnée de voir à quel point nous sommes adaptables dans un habitacle pris dans les airs avec -60" C  à l'extérieur et 3 km au dessus de la terre. Vitesse de 800 km/h.😭
Sommes passés au-dessus du Québec, Canada ❤
Arrivés 16h à Los Angeles : heure locale.
Nous voilà installés dans les quartiers de Los Angeles pour 2 jours. Ambiance bon enfant. Longues avenues fréquentées par des véhicules singuliers où la taille dépasse largement les tailles françaises standardisées. Los Angeles est une ville cosmopolite où il fait bon marcher au gré des rues marquées par son histoire Hollywoodienne. Les trottoirs ont leurs estampilles étoilées - et sur chaque étoile, le nom d'une star qui a fait son passage ici...le rêve fabriqué par les studios de cinéma : une véritable industrie.
J'ai encore un peu de temps pour mieux m'imprégner de cette ambiance. Je vous en dirai un peu plus lors d'un prochain épisode 🤗😗😎








Commentaires