Accéder au contenu principal

West United States trip - J6 - J7

Canyon of the colorado river 💕



Je me suis glissée dans les entrailles de la terre pour aller découvrir des trésors invisibles : Antelope Canyon. La roche aux nuances rouge-orangées est travaillée par l'eau et le temps4 depuis des millénaires.

Quelle beauté! Époustouflant...


Cette merveille se cache sous la terre à 8- 10 mètres.  Très accessible... Visite par groupe de 15... le territoire appartient aux navajos et reste sous leur contrôle, nécessaire pour la préservation de ce site extraordinaire.

C'est mon beau cadeau du 1er mai ❤ Cette visite n'était pas garantie... car hier soir, on réalise que la réservation 6 mois à l'avance est recommandée... waht??? Impossible de réserver en ligne :  tous les sites vendeurs affichent complet 😣

Levés aux aurores pour aller au site à l'heure d'ouverture. Merci la vie. Places dispo pour la visite de suite... Nous voilà donc de bon matin à arpenter les sous-sols de l'Arizona. Un guide accueillant se proposait de nous prendre en photos au fil de nos découvertes entre les roches étroites. Des tunnels de lumière illuminent les parois sculptées par vent et pluie - une pure merveille.

Visite ensuite du Horseshoe Bend, un mont rondouillet posé dans l'immense faille où s'écoule le Colorado. Vertigineux! Le vide abrupte... des parois verticales impressionnantes... et des touristes parfois inconscients dans des positions abracadabrantes au bord du précipice pour faire La Photo.



Poursuite de notre périple aux abords du lac Powell formé grâce à un immense barrage au pied du Colorado. Je suis à nouveau sous le charme de ce paysage aux reliefs très contrastés. C'est un endroit paisible où il fait bon marcher au bord de l'eau.
Une journée qui se termine avec des images plein la tête.

J'ai oublié le quotidien français avec ce périple extraordinaire ❤







Commentaires

  1. Magnifique ! !
    L'immensité du Canyon doit donner la même impression quand tu arrives en haut d'une montagne. Cet émerveillement...

    Deja que sur photo j'arrive à contempler cela... J'imagine la réelle contemplation sur place.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire