Accéder au contenu principal

West United States trip - J17 et retour

Je reviens !


A ce qu'il paraît, 9 heures de décalage vaut 9 jours de réadaptation  😇
I'm note sure... Cela m'a valu 2 nuits perturbées avec des réveils intempestifs et des sursauts d'illusion... où suis-je??? Perdue dans un canyon, un parc immense.... Bref, j'ai fait, sans coût supplémentaire des voyages nocturnes dans les terres lointaines  😄

Je ne vais pas vous cacher que je repasse mon film de mon roadtrip dans ma tête, les photographies aidant! Pas moins de 100 pellicules 35 mm usées de 36 poses chacune .. ça c'était avant... Dotée d'un réflexe numérique, je comptabilise un nombre exagérément élevé d'octets sur mes cates SD ... Rapatriées sur mon logiciel de post-production, je compte exactement 4 110 fichiers !!!
J'ai refusé de faire de la vidéo pour ne pas tomber dans l'extrême - les vidéos sont de très grosses consommatrices d'espace! Je suis partie en tout et pour tout avec 5 cartes SD de 32 gigas. Très honnête ! 💗
Outillée d'un petit compact toutefois, je me le suis fait chiper par une de mes filles. Elle s'en est bien sortie en faisant des vidéos sympas. ça s'appelle "déléguer"... J'avais une autre assistante, une autre de mes filles qui, elle, a utilisé mon vieux réflex avec un objectif 50 mm ouverture 1.2 vissé dessus... Le boîtier reste lourd et cet objectif mini permet d'avoir un matos davantage discret. A ma grande surprise, elle ne l'a pas quitté du voyage - et oh magie... Au retour, sans avoir regardé aucune de ses photos avant, je me suis laissée surprendre par ses prises de vue qui sont extra! Une bonne façon que d'avoir un oeil avec un 50 mm à grande ouverture.

Quant à mon matériel, en tant que passionnée que je suis, j'ai traîné mon boîtier des journée entières... Tenez-vous bien : il pèse 1 kg 😩 Quant à mon sac à dos, il pèse 700 g (avec 2 autres objectifs rangés dedans).

J'ai passé beaucoup de temps à visser et dévisser mes objectifs pour faire des rendus de paysages différents - mon 300 mm a servi à photographier les marmottes, les écureuils, les biches... Pour ne pas rater ces apparitions furtives de ces animaux sauvages, j'ai battu quelques records de vissages/dévissages d'objectifs  😨 J'ai utilisé aussi mon fisheye, grand angle 10 mm - cet objectif est idéal pour capter les immensités des espaces américains!
Mon petit préféré, gros par sa taille et diamètre, étant l'objectif 17-55 mm ouverture 2.8 qui fait des photos lumineuses.
J'ai été toutefois surprise de sa fragile capacité à capter la bonne lumière! L'Ouest américain, zone urbaine ou sauvage, la lumière est intense ... nous avons rarement ce phénomène de luminosité ici en Bretagne! La gestion de la lumière par mon capteur n'a donc pas été au top... j'ai un gros travail de post-traitement à réaliser afin de corriger les contrastes, ombres et lumières... sur des fichiers bruts bien entendu (RAW - non compressés). Ici, je parle aux connaisseurs 😀

Voilà mon petit discours de rentrée. A très vite pour vous faire quelques descriptions plus en détails des sites visités ... sans faire de redites sur mes publications précédentes!

Monument Valley fut un temps fort de mon périple. Avons dormi dans le Parc en faisant un coucher et lever de soleil sur les cathédrales de roches rouges... c'est wooow !





Commentaires