Accéder au contenu principal

West United States trip - J7 - J8

Petit moment de détente dans l'écriture...

Ici, à Bryce Conyon Village où je me suis posée, pas de connexion ou très peu.




Voyager aux USA, c'est un peu voyager hors du temps et hors de l'espace 😆

Cela mérite une petite explication aux néophytes...

Je me sens hors du temps... c'est comme s'il n'existait plus... pas de montre depuis bien longtemps pour mieux vivre le moment présent ... certes, mon quotidien exige un petit regard sur les heures mais je fonctionne de plus en plus à l'intuition 🙄

Ici, en touriste, c'est encore plus flagrant... il m'a fallu retirer 9h en arrivant en Californie, retirer 1h en arrivant en Arizona, ajouter 1h en arrivant dans l'Utah... retirer 1 h dans une ville frontalière  si bien que je déjeune quand j'ai faim... tout comme les américains qui mangent à toute heure dans la journée... sauf que pour eux, c'est plusieurs fois 😜... à ce qu'on dit... 🤑

Quant à l'espace... n'en parlons même pas tellement je me sens petite dans cet environnement. L'immmensité me fait perdre tout repère spacial...  j'avale des kilomètres de paysages par jour ... environ 2000 km en 1 semaine! Ça commence à faire 😆 Pourtant, c'est comme le temps, ces distances ne pèsent pas... Même l'altitude n'est plus à l'ordre du jour...  Arrivée dans l'Utah aujourd'hui, je suis à 2500 mètres d'altitude sans avoir mesurer la rapidité d'ascension. 😊

Et pour finir, je m'adapte à merveille aux températures du moment. Ici, les températures yoyo sont de mise. En 1 semaine, j'ai traversé des zones de 40° pour descendre à 3° en passant par 12 °, 19°, 25 °...
Et aujourd'hui, j'ai vu la neige tomber en arrivant à Bryce Canyon Village ⛆☉🌞🌨🌫 Le brouillard descendait sur les montagnes et ma vision était un peu absente... comme l'espace et le temps.😍

A très vite pour poursuivre mon récit imagé. Si et seulement si le wifi le permet. Je suis dans une zone naturelle reculée et très rustique dans les terres de l'Utah.

Pour agrémenter ce post, je peux toutefois rappeler que j'ai fait escale dans le mini-Hollywood ce matin... à Kanab. Cette ville se pavane de son passé cinéphile qui a accueilli Clint Eastwood et John Wayne. J'ai pu visiter les décors utilisés pour le tournage des westerns dans les année 1970-1975.




Commentaires

  1. J'aime suivre ton voyage ...
    J'ai eu l'image des pendules de Dali en te lisant :D

    Profites profites ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire