Accéder au contenu principal

Quand baroudeuse dans l'âme rime avec aventurière du côté de Buckingham




Quand tu n'as pas prévu de vacances cet été et que tu te réjouis de passer du temps en Bretagne...

Quand tu n'as jamais mis les pieds à ... par exemple citons... Londres...
No no, never speak english, just in France... 😆 J'ai appris à parler picard, parisien et auvergnat dans ma jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse. Les sorties scolaires donnent l'heureuse opportunité de partir avec d'autres élèves dans des contrées lointaines... Et j'avoue, ceux qui sortaient des frontières dans les années 80 étaient enviés (c'est encore peut-être vrai et en même temps la facilité de voyages de nos jours est si présente que nos jeunes ouvrent leurs horizons de manière plus naturelle).

Pour tout vous dire, j'ai retenu la destination auvergnate dans ma scolarité ! Sac sur le dos, une vingtaine de kilomètres chaque jour accompagnée des profs vus sous de nouveaux jours  (oh que c'est loin tout ça... merci mémoire 🌟) qui se proposaient de faire la popote, planter des sardines avec toi (pour la tente hein...) ... Mémorable.🎬

Cet épisode m'a profondément marqué pour garder l'âme de baroudeuse. C'est vrai ça, j'adore camper, marcher, grimper et mettre ma curiosité partout où il faut (ou pas). 😁 L'appareil photo n'a jamais été très loin de moi dès l'âge de 10 ans - à l'époque, c'était quelque chose que d'être munie de ce genre d'outil.

Et quand ta fille qui finit ses études secondaires, te propose de l'accompagner avec une copine à elle...
Justement... où ça donc? Un lieu jamais ciblé étant enfant ou un peu plus grand? Bah oui, j'en ai vu défiler, quand j'étais encore élève, des classes partir à Londres... Je dirai : c'était la destination standard qui donnait des étoiles dans les yeux chez ceux qui en faisaient l'expédition. Bah, voilà... L'occasion se présente comme par magie quelques dizaines d'années plus tard... Alors, je dis un grand OUI. 🌱

Chouette cette idée de partir entre filles, en groupe restreint... Je vais me laisser guider par la jeunesse... Je n'ai même pas à faire d'effort dans mon expression bristish cahotique ... J'ai mes guides 🤗

Les préparatifs se sont faits comme il se doit - tout en impro. Que ferait-on sans internet?☞

Hop, quelques clics pour des réservations pour ton confort perso et prioritaire, c'est à dire : déplacements et hébergement.
Mon côté organisation est bien vite revenu pour boucler ce trip en quelques jours. J'ai joué à la voyagiste rigoureuse mais avec ses limites... Il n'y a rien de tel que de découvrir sans tout avoir planifié! 💛 Soyons les touristes conscients et sortons un peu des sentiers battus où les attractions consuméristes tant proposés n'auront de prises que si notre enthousiasme sera tel que nous ne pourrons pas y échapper... J'aime ces défis.

J'assisterai au solstice d'été in London! 🌅 Wonderful! 4 jours intenses où je vais vous conter mon expédition si je trouve un petit moment... 1 ou 2 photos suffiront pour vous montrer mes coups de cœur quotidiens. ❤ Davantage si l'envie m'en prend!

Et la prochaine fois que mes gentils enfants me proposent un voyage auvergnat, sac sur le dos, je réponds aussi avec un grand OUI. Retour aux sources oblige!

Allez, suffisamment parlé pour avoir dit l'essentiel... Alors à très vite.

N'oublions pas les détails ✔


Parée pour l'expédition urbaine 🤗












Commentaires