Accéder au contenu principal

J-1 - L'appel du large...

Jour J : Destination bout du monde ❤



C'est tentant parfois de partir au bout du monde. J'avoue, ma modestie me trompe parfois 😆

Soyons fous... Mon bout du monde à moi ne ressemble en rien à une destination lointaine... Je l'associe à un rocher isolé au milieu de nulle part,  loin des tourments humains, beaucoup plus proche des tourments naturels...

Je vais vous tenir encore un peu dans le secret. C'est la mer d'Iroise qui me le demande.



Cette mer est bretonne, prise entre la pointe du Raz et le Conquet.
Et pour atteindre ce rocher du bout du monde, j'ai traversé la Bretagne. Mon point d'arrivée est l'embarcadère sur une des pointes finistériennes... le plus à l'ouest du Pays.
J'aime dire que mon  bout du monde est la dernière escale avant l'Amérique.
Avant de goûter à cette nouvelle expérience, je me suis régalée de quelques escales dans la journée.

Sur les rives du pont d'Iroise, j'ai beaucoup aimé photographier ce paysage grandiose. Ce pont à haubans est magnifique. Je l'ai admiré sous toutes les coutures. Depuis le port du moulin blanc où les voiliers s'alignent en quantité, le pont montre son autre face à travers des rayons de soleil généreux.
Depuis le ponton de Florence Artaud construit en son honneur il y a 3 ans, je caresse un peu le large.
Cette fin de journée est magique. Un arrêt à la Pointe Saint-Mathieu est un délice. Et ce soir, Le Conquet me séduit.

Demain sera un autre jour avec une traversée aventurière.

A très vite, une fois posée sur le caillou. Lequel est-ce donc? 🤔

Pendant votre réflexion, je vous laisse quelques traces du jour...


















Commentaires